Une applique de style scandinave

Je reviens encore avec un article sur les luminaires !
Cette fois-ci, je vais vous parler de l'applique que j'ai créé pour ma cuisine. Cela fait 2 ans que nous sommes dans la maison et nous avions toujours l'ampoule basique pour applique, mais je préférais avoir ça plutôt que quelque chose qui ne me plaît pas. Et rien ne m'inspirait dans les magasins, soit pas le style recherché, soit trop cher...

En naviguant sur Pinterest j'ai enfin trouvé ce que je voulais ! En plus c'était pas cher, et de style scandinave (mon préféré), donc parfait !
Voici mes inspirations : 


J'ai acheté un cable électrique décoratif sur falbala-luminaires.com, j'ai choisi un cable tigre gris/blanc. J'ai acheté une douille, on en trouve sur internet et dans les magasins de bricolage, une console chez Ikea et une ampoule à Led transparente sur internet.
Et comme je suis en location, j'utilise toujours des scratchs pour accrocher mes cadres..., ça laisse aucunes traces quand on les retire.

Le matériel :

Après quelques coups de tournevis avec l'aide de mon mari, voilà ce que cela donne !


J'ai mis une petite ampoule avec peu de puissance car je ne voulais pas un éclairage trop fort étant donné que c'est à côté de notre tête quand on fait la vaisselle, juste un éclairage d'appoint. Si vous mettez une grosse ampoule transparente, c'est encore plus design.



Pour ceux qui ne sont pas doués avec l'électricité voici une vidéo d'explication ici, pour installer une applique DCL.


A vous de jouer !

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible

2 commentaires: