Tableau pense-bête

Voici ma dernière réalisation, un tableau pense-bête !

Pratique pour se rappeler des rdv, anniversaires... J'aime aussi y mettre de jolies images, ou des citations.


Auparavant j'avais une plaque en métal avec des aimants. Je l'avais un peu customiser avec du masking tape mais je ne trouvais pas cela très joli, et surtout froid pour un séjour.



En surfant, j'ai trouvé une idée de pense-bête et je l'ai réalisé. Pour cela il vous faut :

  • Un tableau en liège (environ 5 euros)
  • Un joli tissu 
  • Des punaises
  • De la colle pour tissu ou colle tout.
  • Des clous tapissier (1.85 euros les 100 clous)

J'ai commencé par positionner le tissu sur le tableau en liège. Le plus important est de bien le tendre lorsque vous le collez. En tenant compte que les clous le tendront d'avantage.



Une fois terminé, pour un rendu plus chic, j'ai positionné des clous tapissier tout autour. Je les ai commandé à un particulier sur internet, beaucoup moins cher qu'en magasin.

J'ai choisi des clous de style vieillis, mais on en trouve aussi des dorés, argentés...
Tableau mémo liège tissu

J'ai un petit faible pour les pois...




Et voilà le résultat !

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible

4 commentaires:

  1. Wow! C'est super joli ! J'aime beaucoup! Je vais bientôt faire une "party" sur mon blog pour les gens qui veulent partager des projets! J'espère que tu participeras !
    :) Iris

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression que tu as changé des choses de place depuis que je suis venue chercher ma crevette.. en tt cas ton blog est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es gentille ! Oui, on a mis le bureau dans le salon, derrière la télé, là où il y avait la litière. On circule mieux dans la chambre, et on peut brancher l'ordi sur l'écran tv du salon pour regarder des séries =D

      Supprimer