Le calendrier du foyer

LE calendrier familial est sans aucun doute, de mon point de vu, le meilleur moyen d'être organisé.



C'est la base ! Comment peut-on se souvenir de tous les rendez-vous des membres de la famille, des sorties prévues, et j'en passe ?? On a tous déjà pris des rdv, pour se rendre compte plus tard, qu'on avait un autre rdv. Il faut donc annuler. C'est beaucoup de temps de perdu, et du temps, on en a de moins en moins dans ce monde qui va trop vite. C'est pour toutes ces raisons que j'ai commencé par faire notre calendrier mensuel. Au début, j'imprimais une feuille chaque mois de ce type, mais en moins jolie =)




Ce que je n'aimais pas, c'est qu'il fallait imprimer une feuille chaque mois. Je souhaitais un calendrier effaçable. 
Première possibilité la craie.


Celui ci est très sympa.

Personnellement, je préfère les feutres velleda.


J'aime le fait que ce soit encadré et sous verre. J'aime aussi les différentes couleurs.
Sur le calendrier ci-dessous, la personne a utilisé un nuancier, ce qui est très astucieux. 


Je voulais faire la même chose, sauf que tous les nuanciers qui me plaisaient, étaient payants...
J'ai donc réalisé, mon propre fond de calendrier que vous pouvez télécharger ici.
Je ne souhaitais pas qu'il soit trop foncé, mais qu'il reste dans des pastels. 
J'ai acheté mon cadre à IKEA, et j'ai ajouté comme fond, du tissu qui me restait de mon tableau pense-bête.


Pour lui donner plus de charme, j'ai peint le tour en doré avec un feutre.
Et voilà !

planning mensuel

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible

2 commentaires:

  1. merci pour tes idées et tes suggestions, j'utilise des choses et je partage pas mal autour de moi .
    Bizoux tt pleins à vous 2 et aux filles :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'inspire aussi des autres =) Bisous aux 2 fripouilles !

      Supprimer