Organisation : Papiers à Conserver

La paperasse... ça en France, on connait ! Je conserve mes papiers dans des chemises par catégorie.



Certains conservent leurs documents en fichiers informatiques. Personnellement, pour le moment je préfère le papier, mais peut être que je changerai quand tout sera informatisé.

Que l'on conserve ses documents importants version papier ou informatique, il arrive un moment où ce n'est plus la peine de les conserver, il faut faire le tri !

C'est pourquoi j'ai réalisé un document qui nous permet de savoir jusqu'à quand garder nos papiers importants. Je me suis basée sur le site du service public. 
Vous trouverez ce document ici.



délais conservation papiers administratifs




J'ai plastifié le document, puis l'ai collé à l'intérieur d'une de mes chemises.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Justement je parlais de ça l'autre jour avec un ami qui était venu m'aider à faire du rangement et on se demandait où on pouvait le trouver... du coup, je lui ai envoyé le lien.
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...ça m'énerve de garder des papiers qui prennent de la place, sauf qu'il faut savoir quoi jeter...lol

      Supprimer