Relooker une bibliothèque Billy Ikea

J'ai décidé de repeindre notre bibliothèque Billy pour lui redonner un petit coup de jeune et l'harmoniser avec nos autres meubles.
J'ai donc commencé par la poncer pour que la peinture accroche. Ensuite j'ai comblé les trous avec de la pâte à bois, puis poncé. J'ai peint la bibliothèque couleur ivoire, 4 couches... car c'était une peinture 1er prix, il a donc fallu plusieurs couches pour que ça fasse vraiment blanc !



Et ensuite j'ai collé une corniche en haut pour que ça fasse plus chic. Voilà =)


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible

6 commentaires:

  1. Très bon travail !!! :)
    Et merci pour le commentaire sur mon blog !
    A bientôt !!! :)
    Iris

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est super ça! Et ça tombe très bien, j'ai moi aussi une étagère Ikéa et un meuble à repeindre, je crois que tes conseils me seront précieux...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour la peinture a tenue depuis.
    magnifique et pour le ponçage juste rayer pas poncer a blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt rayé que poncer ! La peinture a bien tenu à part à quelques endroits car le meuble s'est pris des petits coups...Par contre j'avais mis une peinture premier prix, si c'était à refaire, je prendrai une peinture de meilleure qualité.

      Supprimer
    2. C'est vrai que le qualité de la peinture joue beaucoup.
      Je conseillerais aussi d'utiliser une boîte à coupe pour couper les baguettes à 45° degré, ça donne un assemblage en coupe d'onglet plus joli pour une meilleure finition.

      Supprimer